+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actualité > 15 projets régionaux bénéficieront de l’appui du FUI !

15 projets régionaux bénéficieront de l’appui du FUI !

| Publié le 31 juillet 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Fonds Unique Interministériel (ou FUI) a pour vocation de soutenir les projets collaboratifs (grandes entreprises, PME, laboratoires) de recherche et développement des Pôles de Compétitivité.
Parmi les 58 projets retenus qui percevront une aide de l’État de 41 M€ au titre du fonds Unique Interministériel, 15 ont été labellisés ou colabellisés par un Pôle Paca.

- Les ministres en charge de la politique des Pôles de Compétitivité, en lien avec les présidents des Conseils régionaux et l’Association des Régions de France, ont annoncé le financement de 58 projets sélectionnés sur les 125 projets déposés au niveau national dans le cadre du 20ème appel à projets du FUI-Régions.

- Sur les 60 projets pré-sélectionnés pour leur qualité par le comité de pilotage national du FUI, le quart (15 projets) étaient labellisés ou colabellisés par un Pôle Paca, avec 24 partenaires en région (17 entreprises et 7 laboratoires et autres structures d’appui).
Lors de la sélection finale, la totalité de ces 15 projets a été retenue.

- Ces très bons résultats, à la hauteur de l’excellence régionale, témoignent du très fort dynamisme des acteurs (industriels scomme académiques) et de leur mobilisation active à faire aboutir l’ingénierie financière des projets.

Consulter la liste des projets

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics