+ services en département
 
Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Etudes et statistiques > Actualités > 44% de l’emploi salarié marchand de la région Paca dépend de centres de (...)

44% de l’emploi salarié marchand de la région Paca dépend de centres de décision extérieurs

| Publié le 6 février 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Patrick Maddalone, directeur régional de la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur et Alberto Lopez, directeur de l’INSEE Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont tenu mardi 6 février une conférence de presse autour de l’étude conjointe publiée le même jour sur le thème "Contrôle et dépendance". Une étude dont il ressort que 44% de l’emploi salarié marchand de la région Paca, soit 424 000 emplois, dépendent de centres de décision extérieurs...


Le partenariat très fécond entretenu entre la Direccte Paca et la direction régionale de l’INSEE a donné lieu à non moins de 20 études conjointes en 5 ans, sur des thèmes très divers, allant de l’illettrisme à la filière aéronautique et spatiale.
Aujourd’hui, ce sont à nouveau des questions à fort enjeu auxquelles l’étude publiée par les deux services, en partenariat avec le conseil régional, entend répondre :

- Combien d’emplois salariés marchands dans notre région dépendent-ils de centres de décision situés hors de la région ? ( notion de "dépendance")
- Combien d’emplois salariés hors de la région les centres de décision situés en Paca contrôlent-ils ? (notion de "contrôle")

Pour tout savoir :
- Lire l’article consacré à cette nouvelle publication
- Lire le communiqué de presse
- Accéder à l’étude

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics