9ème semaine de l’Industrie en Paca : 133 évènements avec la French Fab au coeur
| Publié le 15 mars 2019 | Dernière mise à jour le 18 mars 2019Lundi 18 mars débutera l’édition 2019 de la Semaine de l’Industrie. Dans une région où seuls 9% des emplois sont industriels et où l’industrie contribue à 11% de la valeur ajoutée (pour 14% au niveau national), mieux faire connaître le secteur et les métiers de l’industrie constitue un enjeu d’envergure. Il mobilise depuis 2011 les services de l’Etat, les entreprises et l’ensemble des acteurs économiques du territoire. Un thème central cette année : la French Fab.

La French Fab, c’est l’étendard d’une industrie française innovante et dynamique. Lancée en octobre 2017 par le ministre de l’Économie et des Finances, la marque a pour objectif de fédérer les entreprises de toutes tailles autour des valeurs communes de l’industrie du futur : innovation, excellence, numérique, nouveaux modèles d’affaires et moyens de production, nouvelles compétences et nouvelles organisations du travail. La French Fab fédère un réseau dynamique et innovant entre les filières, facilitant les synergies et contribuant à faire rayonner la France à l’international, des messages largement repris par tous les évènements de la Semaine de l’Industrie.
A partir de lundi 18 mars, chaque jour de la semaine et dans tous les départements de la région, ce ne sont pas moins de 133 évènements qui sont organisés : visites d’entreprises, conférences et débats, job dating, animations pédagogiques, expositions…autant d’occasions pour les jeunes (du collège à l’université), les demandeurs d’emploi, mais aussi le grand public de découvrir un secteur et des métiers qui innovent, forment et recrutent.
Pour découvrir les évènements organisés près de chez vous, rendez-vous sur le site de la Semaine de l’Industrie
Lire le dossier de presse régional sur l’évènement.

Articles du même thème :
Documents à télécharger :
-
Document à télécharger
(PDF / 1.2 Mo)
-
Document à télécharger
(PDF / 951.6 ko)
-
Document à télécharger
(PDF / 3.1 Mo)
-
Document à télécharger
(PDF / 84 ko)