Direccte Provence - Alpes - Côte d'Azur
+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Soutien aux entreprises - 12 juin 2020

Soutien aux restaurateurs : doublement du plafond journalier des tickets restaurant

A compter du vendredi 12 juin 2020, les conditions d’utilisation des titres restaurant seront assouplies, au bénéfice des salariés détenteurs de ces titres, ainsi que du secteur de la restauration. Un décret publié ce 11 juin 2020 prévoit en effet que lorsque ces titres spéciaux de paiement seront utilisés dans un restaurant, leur plafond journalier d’utilisation sera doublé, de 19 à 38 €, et qu’ils (...)
Soutien aux entreprises - 10 juin 2020

Relance de l’activité économique : le gouvernement engage 550 millions d’euros dans l’innovation industrielle et la recherche

Alors que la crise sanitaire a souligné le besoin d’appui à la R&D des industriels pour leur permettre de développer des modèles plus (...)
Soutien aux entreprises - 10 juin 2020

Un plan de soutien pour les entreprises technologiques

Les entreprises technologiques ont un poids économique croissant, notamment en matière d’emplois, et sont un vecteur essentiel de la souveraineté (...)
Activité partielle - 9 juin 2020

Protéger les salariés à domicile contre le risque de perte d’activité : reconduction du chômage partiel au mois de juin

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus, le dispositif exceptionnel de chômage partiel à destination des salariés à domicile est reconduit pour le mois de juin. L’objectif est de continuer à aider les particuliers employeurs en difficulté, à rémunérer leurs salariés et protéger ces derniers contre le risque de perte d’activité. Pour les employeurs qui ne pourront pas assumer le coût (...)
Les défenseurs syndicaux - 5 juin 2020

Bilan d’activité des défenseurs syndicaux

Formulaire à télécharger en vue de déclarer son activité annuelle en tant que défenseur syndical.

Soutien aux entreprises - 2 juin 2020

Reprise progressive d’activité : adaptation des modalités de paiement de l’IS et de la CVAE

Concrètement, il est offert aux entreprises une capacité étendue de moduler leurs acomptes d’ impôt sur les sociétés et de CVAE en permettant un étalement du versement des acomptes en fonction du résultat prévisionnel de l’exercice et en augmentant les marges d’erreur tolérées. Tous les détails figurent en annexe de ce communiqué. De plus, le paiement des acomptes de juin d’ impôt sur les sociétés et de (...)
Soutien aux entreprises - 2 juin 2020

Le Gouvernement annonce un nouveau programme de soutien à la filière viticole

À l’issue de cette réunion, de nouvelles mesures de soutien exceptionnelles et spécifiques au secteur pour assurer la stabilité du marché et la (...)
Le scrutin TPE - 29 mai 2020

Mesure de l’audience syndicale des entreprises de moins de 11 salariés 2020 - Publication de la liste des candidatures

Dans le cadre de la réforme de la représentativité syndicale engagée en 2008, un scrutin est organisé tous les quatre ans auprès des salariés des entreprises de moins de onze salariés et des employés à domicile pour mesurer l’audience des organisations syndicales. Il se tiendra pour la troisième fois en 2021, du 25 janvier au 7 février. Dans le cadre du scrutin TPE 2020, la liste des candidatures des (...)
Actualités - 28 mai 2020

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi au mois d’avril 2020

Fin avril 2020, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 402 280. Ce nombre augmente de 32,9 % sur trois mois (soit +99 670 personnes). Il progresse de 23,3 % sur un mois et de 25,9 % sur un an.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C), s’établit à 514 790 fin avril 2020. Ce nombre augmente de 8,0 % sur trois mois (soit +38 280 personnes). Il progresse de 4,6 % sur un mois et de 3,5 % sur un an.

Soutien aux entreprises - 28 mai 2020

Plan automobile : un soutien massivement renforcé à la filière

La reprise sera longue : les prévisions actuelles du marché automobile font état d’une baisse du marché en 2020 d’au moins 20% au plan mondial et (...)
Autres actualités
Consulter toute l'actualite
--

Webmestre |