Direccte Provence - Alpes - Côte d'Azur
+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Coronavirus : actualités - 14 avril 2020
Actualités Coronavirus - 6 avril 2020

Employeurs : les mesures pour protéger vos salariés

Accédez au document du ministère du Travail Accédez au document dans sa version anglaise
Soutien aux entreprises - 2 avril 2020

Le plan de soutien aux entreprises françaises exportatrices

4 mesures exceptionnelles sont mises en place pour soutenir les entreprises exportatrices : . Renforcement de l’octroi des garanties de L’État à travers Bpifrance Assurance Export pour les cautions et les préfinancements de projets export . La prolongation d’un an des assurances-prospection en cours d’exécution L’apport d’une capacité de 2 Md€ à l’assurance-crédit export de court terme grâce (...)
Soutien aux entreprises - 2 avril 2020

Le fonds de solidarité : quelles démarches pour quelles entreprises ?

Qui est concerné par cette aide ? Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Quel est le montant de l’aide ? Comment en bénéficier ? Consulter le questions-réponses du 1er avril 2020
Coronavirus : actualités - 1er avril 2020

L’État et l’industrie française se mobilisent pour accroître la production de masques de protection

« Pour gagner la guerre contre le COVID-19, la mobilisation de l’industrie et de ses salariés et des services de l’État dans la bataille pour la production et l’approvisionnement de masques est totale. Les industriels ont su mobiliser efficacement leur appareil productif et leur réseau de sous-traitance afin de servir toute la Nation. ». Nous massifions les volumes produits pour protéger les (...)
Coronavirus : actualités - 1er avril 2020

Masques de protection : ce qu’il faut savoir

La situation sanitaire sans précédent que connaît la France provoque une très forte hausse des besoins en masques de protection. Pour en accroître la production et en assurer le bon approvisionnement, une mobilisation inédite de l’industrie française a été engagée à l’initiative du Gouvernement. Ce travail est coordonné par la Direction générale des entreprises (DGE), sous l’égide du secrétariat d’État (...)
Activité partielle - 30 mars 2020

Chômage partiel et télétravail : pas de cumul possible

Le ministère du Travail a mis en place un dispositif exceptionnel d’activité partielle en soutien aux employeurs et salariés. Un décret publié le 25 mars 2020 au Journal officiel améliore le montant financier de l’allocation, simplifie la procédure de recours à l’activité partielle, et réduit les délais de traitement des demandes. Ce dispositif exceptionnel s’applique avec effet rétroactif, à compter (...)
Coronavirus : actualités - 27 mars 2020

Le numérique au service du maintien de votre activité pendant la crise sanitaire

La nécessité de ralentir l’épidémie du coronavirus a conduit le Gouvernement à prendre des décisions visant à réduire drastiquement les interactions sociales des Français afin de respecter les règles sanitaires de distanciation sociale. Dans ce contexte, de nombreux professionnels ont dû fermer leurs boutiques et s’interrogent sur la manière de maintenir leur activité et d’apporter du service à leurs (...)
Protection des salariés - 27 mars 2020

Sécurité et la santé des travailleurs : les conseils pratiques par secteur d’activité

Parce que la protection des salariés constitue notre préoccupation majeure et parce que la nécessaire continuité de l’activité économique ne doit pas se faire au détriment de la sécurité des salariés, une cellule d’experts, exclusivement dédiée à formuler des préconisations concrètes, par secteur ou par métier, a été mise en place par le Ministère du Travail.

Coronavirus : actualités - 27 mars 2020

Sécuriser les livraisons : les consignes sanitaires à respecter

La nécessité de ralentir l’épidémie du coronavirus a conduit le Gouvernement à prendre des décisions visant à réduire drastiquement les interactions sociales des Français. Organisant leur vie depuis leur domicile, ces derniers font face à de nouveaux besoins que la livraison à domicile peut satisfaire. Pour leur part, de nombreux commerçants et artisans ont dû fermer leurs boutiques et s’interrogent sur (...)
Autres actualités
Consulter toute l'actualite
--

Webmestre |