+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Actualités - 7 juillet 2020

La Note de conjoncture du 1er trimestre 2020 - Le plongeon


Téléchargez le dernier exemplaire de cette publication trimestrielle, réalisée par le Service études, statistiques et évaluation, portant sur le 1er trimestre 2020 : Note de conjoncture - T1 2020

L’actualité - 1er juillet 2020

Programme de soutien aux investissements de modernisation de la filière aéronautique : lancement d’un appel à manifestation d’intérêt

L’industrie aéronautique doit faire face à des mutations industrielles importantes associées notamment à la transition environnementale et à la (...)
L’actualité - 1er juillet 2020

Mise en place d’une cellule régionale d’appui conseil pour le secteur de l’aéronautique

Pour permettre aux entreprises un accès de proximité à l’aide publique, une Cellule Régionale Aéronautique, copilotée par la Direccte et la Région, est (...)
Les appels à projets du Plan d’Investissement dans les Compétences - 29 juin 2020

Plan Régional d’Investissement dans les Compétences : ouverture de l’appel à projets régional innovations pédagogiques et expérimentations

L’appel à projet se donne pour objectif de soutenir l’émergence d’innovations au travers d’expérimentations de formats, de méthodes, de pédagogies innovantes. La notion d’innovation recouvre ici comme toute approche de parcours qui permettrait, entre autres, de décloisonner : les logiques d’accompagnement, de formation et d’emploi, pour mieux prendre en charge les publics les plus éloignés de la (...)
Actualités - 25 juin 2020

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi au mois de mai 2020

Fin mai 2020, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 393 290. Ce nombre augmente de 31,0 % sur trois mois (soit +92 990 personnes). Il diminue de 2,2 % sur un mois et progresse de 23,5 % sur un an.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C), s’établit à 523 940 fin mai 2020. Ce nombre augmente de 10,2 % sur trois mois (soit +48 680 personnes). Il progresse de 1,8 % sur un mois et de 5,7 % sur un an.

Coronavirus : actualités - 17 juin 2020

StopCovid, une appli pour stopper ensemble l’épidémie

À quoi sert StopCovid ? ● Se protéger et protéger ses proches En cas de contact avec une personne testée positive au Covid-19 (plus de 15 minutes à moins d’un mètre), StopCovid prévient immédiatement l’utilisateur. Une solution utile pour tout le monde dans chacun de ses déplacements (transports en commun, supermarchés, entreprises ou restaurants). Grâce à la notification, il peut être pris en charge (...)
Soutien aux entreprises - 12 juin 2020

Bâtiment et des travaux publics : des mesures d’urgence pour soutenir la reprise d’activité

Le BTP est l’un des secteurs qui a vu son activité la plus fortement réduite du fait de la crise sanitaire : - 88% début avril, soit la même baisse (...)
Soutien aux entreprises - 12 juin 2020

Le Gouvernement renforce les aides apportées aux secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture

Les activités bénéficiant de ces soutiens renforcés sont réparties en deux catégories : • les secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture qui sont les plus durablement affectés car soumis à des restrictions d’activité allant au-delà du 11 mai 2020 (liste S1 ci-après) ; Liste S1 des activités soumises à des restrictions d’activité au-delà de la période du confinement (...)
Soutien aux entreprises - 12 juin 2020

Soutien aux restaurateurs : doublement du plafond journalier des tickets restaurant

A compter du vendredi 12 juin 2020, les conditions d’utilisation des titres restaurant seront assouplies, au bénéfice des salariés détenteurs de ces titres, ainsi que du secteur de la restauration. Un décret publié ce 11 juin 2020 prévoit en effet que lorsque ces titres spéciaux de paiement seront utilisés dans un restaurant, leur plafond journalier d’utilisation sera doublé, de 19 à 38 €, et qu’ils (...)
Soutien aux entreprises - 10 juin 2020

Relance de l’activité économique : le gouvernement engage 550 millions d’euros dans l’innovation industrielle et la recherche

Alors que la crise sanitaire a souligné le besoin d’appui à la R&D des industriels pour leur permettre de développer des modèles plus résilients, (...)
Autres actualités
Consulter toute l'actualite
--

Webmestre |