+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Fonds Social Européen > Faites appel au FSE > Trouvez un appel à projets > Les appels à projet > Accompagner vers l’emploi les jeunes peu ou pas qualifiés rencontrant des (...)

Accompagner vers l’emploi les jeunes peu ou pas qualifiés rencontrant des difficultés particulières d’insertion sociale et/ou professionnelle

| Publié le 18 juillet 2017 | Dernière mise à jour le 24 juillet 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Axe prioritaire 1 : Accompagner vers l’emploi les demandeurs d’emploi et les inactifs et soutenir les mobilités professionnelles

Le dispositif Emplois d’Avenir a été construit autour d’un triptyque emploi-formation-accompagnement, au sein duquel la dimension accompagnement est centrale. L’idée est de faire accompagner le jeune et l’employeur par les Missions Locales en amont de l’emploi d’avenir, mais aussi en cours de contrat. Cet accompagnement par un conseiller référent prend en compte la situation du jeune dans sa globalité pour définir, identifier, puis mettre en œuvre avec lui les étapes de parcours à privilégier. Un effort particulier doit être fourni dans l’accompagnement du jeune en vue de sa sortie du dispositif.
Pour aider les Missions Locales à réaliser leur mission d’accompagnement, des crédits leur ont été spécifiquement ouverts afin de renforcer leurs moyens. Le présent appel à projet vise à financer une partie des actes métiers correspondant à cette mission.

Le cofinancement FSE pour l’année 2017 porte sur les deux types d’actions suivantes :

- 1) La « sortie positive » (emploi ou formation ou création d’entreprise) du jeune à l’issue de l’emploi d’avenir
- 2) L’accompagnement du jeune à l’entrée et au maintien en emploi d’avenir

Date butoir de dépôt des candidatures : 11/09/2017

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics