+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Assises Territoriales du Tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Assises Territoriales du Tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur

| Publié le 13 février 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Plus de 350 acteurs du tourisme attendus le 14 février 2014 à Gréoux-les-Bains

Le 26 novembre dernier, Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, ouvrait les Assises du Tourisme.

Objectif : construire un programme d’actions concrètes pour que la France reste la première destination mondiale et atteigne la première place d’Europe en matière de recettes touristiques. Parce que le tourisme est l’affaire de tous, ces Assises mobilisent une vingtaine de ministères, l’ensemble des acteurs publics et privés qui participent à l’activité touristique directement ou indirectement (collectivités locales, associations, professionnels, etc.), ainsi que tous les Français qui le souhaitent, pour enrichir la réflexion et apporter des idées.

Cette mobilisation s’organise notamment autour de neuf groupes nationaux qui travaillent sur des thématiques identifiées pour l’ensemble du territoire, et d’une grande consultation en ligne, ouverte jusqu’au 31 janvier 2014 sur le site http://www.assises-tourisme.gouv.fr, où tous ceux qui le souhaitent peuvent faire part de leurs idées et propositions pour développer le tourisme en France.

Enfin, dans chaque région de France sont organisées des Assises territoriales du Tourisme, rassemblant les collectivités locales, les organismes publics et les acteurs privés afin d’aborder les thématiques liées aux enjeux spécifiques de chaque territoire.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, ces Assises se tiendront le 14 février prochain à Gréoux-les-Bains ou plus de 350 acteurs du tourisme régional sont attendus.

- L’invitation presse

- Le programme

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics