+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Au cœur de l’économie régionale : le CoRAcE

Au cœur de l’économie régionale : le CoRAcE

| Publié le 10 octobre 2011 | Dernière mise à jour le 15 novembre 2011
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Communiqué du 7 octobre 2011

Le Préfet de région, Hugues PARANT, a présidé vendredi 7 octobre la première réunion d’un Comité Régional d’Action Economique appelé à se réunir mensuellement.
Ce comité a vocation à éclairer l’action du préfet en région, en associant les acteurs majeurs de la vie économique régionale, issus des services de l’Etat : direction régionale des finances publiques (DRFIP), Banque de France, Caisse des dépôts et consignations, OSEO, direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).

Il s’agit d’accompagner l’émergence de projets économiques, de filières nouvelles et de développements industriels, notamment dans les domaines soutenus par les « investissements d’avenir ». Ces derniers permettent, d’ores et déjà, d’injecter localement près de 1.5 milliard d’euros, à travers la cinquantaine de projets retenus.

Très concrètement, l’expertise réunie au sein du CoRAcE permettra de renforcer le pilotage de l’action des services publics régionaux en matière de développement économique et de soutien de l’emploi.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics