+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Bouches du Rhône > L’actualité du département > Cl’hub des entreprises inclusives des Bouches-du-Rhône : les entreprises (...)

Cl’hub des entreprises inclusives des Bouches-du-Rhône : les entreprises s’engagent pour l’inclusion

| Publié le 10 décembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Jean-Luc Chauvin, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, ont réuni 200 chefs d’entreprises, responsables d’associations, clubs d’entreprises et partenaires au Palais de la Bourse le lundi 16 septembre pour la première réunion du « Cl’hub Bouches-du-Rhône, une chance, les entreprises s’engagent ».

A cette occasion, une « charte d’engagement pour la mise en œuvre de dispositions en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle » a été signée entre le Préfet et le Chef d’entreprise leader du club, Fabrice Alimi, membre élu de la CCI Marseille-Provence, délégué à l’Emploi, l’insertion et la Formation.

Le Cl’hub s’intègre dans une démarche nationale d’inclusion engagée par le gouvernement : le plan « 10 000 entreprises » trouve sa déclinaison dans chaque département à travers la création d’un Cl’hub.

Michel Bentounsi, directeur régional adjoint en charge de l’Unité départementale des Bouches-du-Rhône de la Direccte, voit dans le Cl’hub un outil pour permettre aux PME de « trouver les compétences qui leur manquent. Nous proposons une liste de treize actions. Les adhérents du Cl’hub en choisissent librement une ou plusieurs. Nous allons valoriser les initiatives concrètes qui existent déjà. D’où la notion de Hub ».

--

->Articles du même thème :

--