Accueil > Mots-clés > Thème > Comité Social et Economique

Comité Social et Economique

trait

Entreprises de 11 à 49 salariés : comment mettre en place le CSE ?

Vous êtes salarié ou chef d’entreprise d’une TPE-PME qui compte moins de 49 salariés ? Une plaquette de présentation du Comité Social et Economique (CSE) met à votre disposition des réponses simples et concrètes : la composition du CSE, ses attributions, ses moyens, et aussi un focus sur les modalités (...)
Le Comité Social et Economique - Publié le 10 décembre 2018

Les observatoires d’analyse et d’appui au dialogue social, des instances relais pour les TPE-PME

En réponse au besoin des partenaires sociaux siégeant au sein des observatoires départementaux d’analyse et d’appui au dialogue social, la Direccte Paca leur a présenté en novembre dernier le socle légal de ce nouvel acteur de l’entreprise qu’est le Comité Social et (...)
Les observatoires d’analyse et d’appui au dialogue social - Publié le 28 novembre 2018

6ème Congrès Régional des Experts Comptables : la Direccte Paca à la rencontre des professionnels de la région

Poursuivant son accompagnement des acteurs internes et externes de l’entreprise autour des "ordonnances Travail " et du dialogue social, la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur a participé au 6ème Congrès Régional des Experts Comptables qui a réuni à Marseille les 13 et 14 novembre derniers 500 experts (...)
Le dialogue social - Publié le 28 novembre 2018

Elections professionnelles des membres du Comité Social et Economique (CSE)

A quelle date organiser les élections des membres du CSE dans mon entreprise ? Comment calculer l’effectif salarié de mon entreprise ? Comment calculer le nombre de sièges à pourvoir ? Comment préparer ces élections ? Comment se déroule le scrutin ? Comment sont proclamés les résultats ? Autant de (...)
Le Comité Social et Economique - Publié le 26 juin 2018
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics