+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Travail et relations sociales > La représentation du personnel > Le Comité Social et Economique > Comment mettre en place le CSE dans votre entreprise ?

Comment mettre en place le CSE dans votre entreprise ?

| Publié le 15 avril 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Comité social et économique (CSE) est la nouvelle instance de dialogue entre employeur et salariés au sein de l’entreprise. Il fusionne et se substitue à toutes les autres instances représentatives du personnel (IRP) au sein de l’entreprise : délégués du personnel (DP), comité d’entreprise (CE) et comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), délégation unique du personnel (DUP). Il doit être mis en place dans toutes les entreprises d’au moins 11 salariés au plus tard le 31 décembre 2019.

Un dépliant de présentation détaillée du CSE (son rôle, sa composition, son fonctionnement et ses modalités de mise en place) est aujourd’hui à votre disposition. Vous pouvez également consulter le motion design pédagogique réalisé par la Direccte et l’Aract Provence-Alpes-Côte d’Azur
Pour être conseillé ou accompagné dans la mise en place de votre CSE ou pour obtenir des précisions, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Unité départementale de la Direccte dont vous dépendez.

Visionner le "motion design" réalisé par la Direccte et l’ARACT Provence-Alpes-Côte d’Azur

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics