+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développer son entreprise > Exporter - Se développer à l’international > Commerce extérieur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : le bilan (...)

Commerce extérieur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : le bilan 2015

| Publié le 5 avril 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur se positionne au 3ème rang des régions françaises en nombre d’exportateurs avec plus de 9 000 exportateurs ayant leur siège social en PACA en 2015, et demeure au 7ème rang des régions exportatrices françaises par le chiffre d’affaires à l’export.

Les échanges régionaux ont enregistré une progression de 2 milliards d’euros en une année, atteignant près de 39 milliards d’euros en 2015,
maintenant PACA à son 7ème rang des régions françaises exportatrices. Le déficit commercial poursuit son recul initié en 2013, passant de - 12 milliards d’euros en 2014 à - 9 milliards d’euros en 2015. Cependant, hors produits énergétiques, l’excédent commercial de la région s’amenuise sensiblement, passant de +1,6 milliards d’euros à +131 000 euros. Alors que les ventes se tassent à destination de l’Union européenne et des pays du pourtour méditerranéen, de belles progressions sont enregistrées sur les marchés d’Amérique du Nord ainsi que quelques pays asiatiques.

Lire le rapport dans son intégralité

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics