+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Accéder à l’emploi > L’emploi des jeunes > Contrats de ville nouvelle génération : les jeunes au coeur des (...)

Contrats de ville nouvelle génération : les jeunes au coeur des priorités

| Publié le 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour le 10 octobre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Emploi !, la publication de témoignages consacrée aux politiques de l’emploi initiée par la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur, ouvre les pages de son numéro d’octobre à des points de vue croisés sur la Politique de la Ville.

Sur un format de six pages, ce sont cette fois des témoignages sur la dynamique impulsée par les Contrats de Ville nouvelle génération mis en place par la loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine qui vous sont proposés.

L’occasion de découvrir, au travers du point de vue des acteurs de l’Etat qui les mettent en œuvre, mais aussi au travers d’expériences de terrain réussies, tout l’intérêt que présentent les dispositifs de Politique de la Ville pour le développement de l’emploi des jeunes.


La loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine fixe le cadre des Contrats de Ville de nouvelle génération. Partant du constat que dans les 1300 quartiers prioritaires de la politique de la ville de l’Hexagone,une famille sur trois vit dans la pauvreté et que le chômage des jeunes y est deux fois plus élevé que sur le reste du territoire, le gouvernement a construit une politique de cohésion urbaine qui traite ensemble les actions en faveur des habitants et les interventions sur le bâti. Cette stratégie s’élabore autour de trois piliers : la cohésion sociale, le cadre de vie et de renouvellement urbain, et le développement de l’activité économique et de l’emploi.

C’est ce dernier volet qu’ Emploi ! se propose d’approfondir et d’illustrer dans son numéro d’octobre.

Télécharger Emploi ! Numéro 6

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics