Accueil > Etudes et statistiques > Les publications du service > Les études réalisées en partenariat > Croissance de la population active portée par les seniors et les (...)

Croissance de la population active portée par les seniors et les femmes

| Publié le 11 septembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Entre 2006 et 2013, la croissance de la population active a été portée par la forte hausse du nombre d’actifs âgés de 55 ans ou plus en Provence-Alpes-Côte d’Azur : + 90 000, soit près de 13 000 de plus chaque année. Cette évolution témoigne de l’allongement de la vie active, en lien avec les réformes visant à maintenir les seniors sur le marché du travail. Le développement de l’activité féminine entre 25 et 54 ans y a également contribué, de même que l’arrivée de nouveaux habitants de cette tranche d’âge. Chez les jeunes (15-24 ans) en revanche, le déficit migratoire a entraîné une légère baisse du nombre d’actifs.
Dans chacune des 18 zones d’emploi de Provence-Alpes-Côte d’Azur, la population active a progressé. Elle a été très dynamique au sein des territoires de l’arrière-pays (Draguignan, Salon-de-Provence, Manosque, Gap, Aix-en-Provence).

Lire l’étude "Croissance de la population active portée par les seniors et les femmes" (Insee - Analyses Provence-Alpes-Côte d’Azur - N° 62 - septembre 2018)
Accéder aux données des illustrations "Croissance de la population active portée par les seniors et les femmes" (Insee - Analyses Provence-Alpes-Côte d’Azur - N° 62 - septembre 2018)

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics