+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’intelligence économique > Cybersécurité : se former pour mieux prévenir les risques

Cybersécurité : se former pour mieux prévenir les risques

| Publié le 19 mai 2017 | Dernière mise à jour le 6 juin 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Etudiants, salariés, dirigeants d’entreprise ou particuliers… plus que jamais, la sécurité du numérique est l’affaire de tous. Pour mieux informer et sensibiliser, la formation en ligne SecNumacadémie propose des contenus pédagogiques, adaptés à des publics variés, afin qu’ils deviennent à leur tour acteurs de la sécurité du numérique dans un environnement professionnel. Ces bonnes pratiques et réflexes indispensables s’appliquent et s’adaptent également aux particuliers, dans un usage plus personnel du numérique.

- L’Agence nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) lance un cours en ligne gratuit sur la cybersécurité. Ce cours en ligne, également désigné sous le terme populaire de "Mooc" (Massive Open Online Course), est disponible depuis jeudi 18 mai. Le premier module propose un panorama de la sécurité des systèmes d’information.

- Ce cours s’adresse au grand public et plus particulièrement aux entreprises ayant le besoin de former leurs salariés à la sécurité informatique. La formation en ligne sera enrichie de trois modules complémentaires et disponible durant trois ans sur https://secnumacademie.gouv.fr/.

- L’acquisition de connaissances est vérifiée et validée par une attestation.

Crédits photo : Phovoir

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics