Nos services en département
 
Le portail du Compte Personnel d'Activité
 

Lien l'europe en paca Faire appel au F.S.E.

 
Saisir l'administration par voie électronique
 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Etudes et statistiques > Actualités > Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en novembre 2016

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en novembre 2016

| Publié le 27 décembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Fin novembre 2016, en Paca, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 324 200. Ce nombre baisse de 1,2 % sur trois mois (soit –4 020 personnes). Il progresse de 0,1 % sur un mois et diminue de 0,9 % sur un an.

En Paca, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C), s’établit à 480 280 fin novembre 2016. Ce nombre baisse de 0,2 % sur trois mois (soit –1 020 personnes). Il progresse de 1,0 % sur un mois et de 2,2 % sur un an.

Informations :
- Depuis fin 2015, des modifications sont apportées aux modalités d’inscription des demandeurs d’emploi à Pôle emploi (refonte des motifs d’entrée sur les listes, généralisation de la dématérialisation de l’inscription à Pôle emploi), permettant notamment de mieux retracer les motifs d’inscription. Sans effet sur le total des entrées en catégories A, B, C, elles ont cependant un impact sur la répartition par motif de ces entrées.
- Les évolutions mensuelles de sorties de catégories A, B, C pour défaut d’actualisation sont heurtées depuis plusieurs mois, ce qui affecte, à la hausse ou à la baisse selon les mois, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C. Ceci pourrait s’expliquer, au moins en partie, par une sensibilité des comportements d’actualisation au nombre de jours ouvrés dans la période d’actualisation suite au changement du calendrier d’actualisation en janvier 2016 (voir page 7 de la note méthodologique). Il convient donc de privilégier les évolutions en tendance plutôt qu’au mois le mois (voir la note d’aide à l’interprétation des séries mensuelles).

Novembre 2016

Communiqué de presse
Paca
Alpes-de-Haute-Provence
Hautes-Alpes
Alpes-Maritimes
Bouches-du-Rhône
Var
Vaucluse
Métropole Aix-Provence-Marseille
Métropole Nice Côte d’Azur
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics