+ services en département
 
Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actualité > Deux lauréats du prix « Talents des cités » en région Paca !

Deux lauréats du prix « Talents des cités » en région Paca !

| Publié le 31 janvier 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Maison de la radio a accueilli, le 11 janvier dernier, la 16e cérémonie de remise des prix « Talents des cités ». Un prix qui récompense des créateurs d’entreprises issus des quartiers de la politique de la ville, qui font preuve d’innovation, d’énergie et d’audace pour aller jusqu’au bout de leurs projets. "Talents des cités" leur donne un coup de pouce et valorise leur investissement dans les quartiers populaires.

« Quand on parle des « talents des cités », on parle de toute la France. Ce concours apporte de l’optimisme et de la reconnaissance à ceux et à celles qui, sur tous les territoires, ont de l’envie, des idées, de l’énergie et la capacité de développer des initiatives innovantes, s’est réjoui Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires. "Cela démontre que c’est partout possible, même si l’État doit faire davantage pour soutenir ces initiatives dans les territoires fragiles, urbains et ruraux, et sans opposer les uns aux autres. Aux lauréats de "Talents des cités 2017, je dis que le Gouvernement est fier d’eux. Bravo et bonne réussite ! »

- 28 lauréats ont ainsi été primés en région pour l’édition 2017 de ce concours créé en 2002, et six ont reçu le prix national.
Parmi eux, deux créateurs d’entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Découvrez leur projet sur le site du concours :

- Myotec, un centre qui prépare et entraîne les sportifs par l’électromyostimulation.
- Le Sous-Bois Marseillais, une champignonnière urbaine sur marc de café 100% recyclé, qui propose des produits ultra-frais, de qualité et locaux

En savoir plus :

- Organisé par BGE, le concours " Talents des cités" est activement soutenu par le ministère de la Cohésion des territoires, le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGGET) et d’autres opérateurs de l’État, ainsi que par Radio France et France Télévision. Il a récompensé 570 créateurs depuis seize ans, et ces chefs d’entreprise sont à l’origine de 2650 emplois actifs.
- 570 créateurs ont été récompensés par le concours depuis seize ans, et ces chefs d’entreprise sont à l’origine de 2650 emplois actifs.

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics