+ services en département
 
Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actualité > Emplois Francs : les petites entreprises aussi sont concernées (...)

Emplois Francs : les petites entreprises aussi sont concernées !

| Publié le 12 septembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Lancée le 1er avril dernier, l’expérimentation Emplois Francs vise à aider financièrement les employeurs qui choisissent d’embaucher des demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires. Elle concerne 59 quartiers Politique de la Ville de la Métropole Aix-Marseille-Provence, dont 34 sur Marseille, et potentiellement 46 000 demandeurs d’emploi sur le territoire.
Toutes les entreprises et les associations, quelles que soient leur taille et leur localisation, peuvent en bénéficier.


A diplôme, âge et parcours équivalents, accéder à un emploi lorsque l’on habite certains quartiers s’avère souvent difficile. Ce sont précisément ces discriminations territoriales que le dispositif Emploi Francs se propose de battre en brèche.

Avec le nouveau dispositif Emplois Francs, très différent de la version qu’il avait connu en 2013, l’aide financière de l’Etat peut être versée à toute entreprise ou association qui embauche en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois un demandeur d’emploi résidant dans un quartier prioritaire. Une aide qui s’élève à 5000 euros sur 3 ans pour une embauche en CDI, à 2500 euros par an sur 2 ans pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois.

A noter de plus que l’entreprise n’a pas besoin d’avoir son siège dans les quartiers visés : toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur localisation, sont donc concernées (à l’exception des employeurs publics et des particuliers employeurs).
Enfin, l’aide peut concerner l’embauche de personnes de tous les niveaux de qualification, et dans tous les secteurs d’activité.

Découvrez sans attendre le dispositif Emplois Francs

--

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics