En septembre, c’est parrainage !
| Publié le 19 septembre 2014
Le parrainage est un programme national, promu et cofinancé par l’Etat, le Conseil Régional Provence-Alpes-Cote-d’Azur et l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des chances (ACSE). Il est déployé par une quarantaine de réseaux associant essentiellement les Missions Locales et des structures impliquées dans l’accompagnement à l’emploi d’adultes.
Les 29 Missions Locales de la Région Provence Alpes Côte d’Azur animent, chacune d’entre elles, un réseau local de Parrainage « jeune », et ce depuis de nombreuses années en s’appuyant sur les bénévoles appelés « Parrains » et « Marraines ».
Pour la première fois une « Journée du Parrainage » est organisée localement pour promouvoir la démarche auprès de nouveaux bénévoles potentiels et les rencontrer. Cette journée se déroule en septembre dans l’ensemble des réseaux parrainage de la région Paca.
C’est ainsi que dans chaque territoire, la Mission Locale et certaines structures adultes organisent, dans la semaine du 22 au 26 septembre, une manifestation en lien avec le Parrainage en direction de tous ceux qui pourraient être intéressés par la démarche ou tout simplement en savoir plus…
Qui a été invité à participer à cette rencontre ?
Les partenaires associatifs, économiques et les chefs d’entreprises avec lesquelles la Mission Locale entretient des liens permanents.
Cette rencontre est également ouverte aux adultes, en situation professionnelle ou retraités qui auront reçu cette invitation lors de forum, par voie de presse locale ou par la « gazette » des communes du territoire de la Mission Locale.
Consulter le programme de la semaine
