+ services en département
 
Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actualité > Entreprises du Patrimoine Vivant : la Direccte Paca en partenariat avec la (...)

Entreprises du Patrimoine Vivant : la Direccte Paca en partenariat avec la Mairie des 1er et 7ème arrondissements de Marseille met à l’honneur l’excellence des entreprises régionales

| Publié le 8 octobre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Depuis 2006, le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) a été mis en place par l’Etat pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Attribué pour une période de cinq ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits.Aujourd’hui attribué à près de 1419 entreprises en France, dont 101 dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le titre EPV est un label de l’État qui distingue des entreprises artisanales et industrielles d’excellence.

Afin de valoriser les savoir-faire et les métiers de ces entreprises d’exception que sont les Entreprises du Patrimoine Vivant de notre région, la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur a souhaité coordonner une exposition permettant à tous de découvrir leurs créations : santons, faïences, horlogerie, savons, huile d’olive, mobilier, produits agro-alimentaires, restauration du patrimoine, produits industriels….

Cette exposition, inaugurée le 14 septembre, permettra de découvrir les productions emblématiques des savoir-faire d’excellence de 32 entreprises régionales labellisées EPV, accueillera le public du 14 au 30 septembre 2018 à la Mairie des 1er et 7ème arrondissements de Marseille - 61, la Canebière - Espace Expo - 13001 Marseille.

►ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 12h45 à 16h45.
Ouverture exceptionnelle le samedi 15 septembre dans le cadre des JOURNEES DU PATRIMOINE et le dimanche 30 septembre dans le cadre des DIMANCHES DE LA CANEBIERE.

Le dossier de presse Entreprise du Patrimoine Vivant 2018

L’invitation presse Entreprises du Patrimoine Vivant 2018 : l’Etat met à l’honneur l’excellence des entreprises régionales.

En savoir plus :

12-13 octobre 2018 : 2èmes journées des savoir-faire d’excellence EPV
Plus de 200 entreprises du patrimoine Vivant ouvrent leurs portes.
Lire le communiqué de presse.
Cartographie des EPV ouvrant leurs portes.
Liste des entreprises EPV ouvrant leurs portes au public dans la région PROVENCE-ALPES-CÔTE-D’AZUR.

- le site Internet dédié au label et aux entreprises labellisées.
et la page Facebook des EPV

- Retrouvez aussi les EPV sur Instagram, Dailymotion et LinkedIn.

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics