+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Innover > Entreprises innovantes, faites-vous connaître !

Entreprises innovantes, faites-vous connaître !

| Publié le 22 juin 2016 | Dernière mise à jour le 1er septembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Vous êtes une PME innovante de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Vos produits, par leur caractère innovant ou les optimisations de coûts qu’ils permettent de générer, sont susceptibles d’intéresser la puissance publique.
Un simple questionnaire à remplir peut vous permettre d’intégrer différents types de contractualisations, dans le cadre de marchés publics existants ou de nouveaux marchés publics, mais aussi de bénéficier d’actions de communication vous permettant d’améliorer votre visibilité.

- Le Pacte National pour la Croissance, la Compétitivité et l’Emploi a fixé aux administrations l’objectif de réaliser d’ici 2020 2% de leurs achats auprès d’entreprises innovantes.
L’objectif poursuivi est double : développer l’économie et les PME locales et permettre aux services déconcentrés de l’Etat, collectivités, et établissements publics de la région de pouvoir bénéficier de solutions innovantes et compétitives.

- Une impulsion forte a été donnée dans ce sens au niveau national par la Direction des Achats de l’Etat (DAE) et la Direction Générale des Entreprises (DGE). Relayée dès novembre 2015 par le Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette impulsion a conduit au lancement d’un groupe de travail régional consacré à la commande publique d’innovation, associant la DIRECCTE, l’Union des Groupements d’Achat Public (UGAP), la Région, l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des entreprises (ARII), ainsi que plusieurs clusters et de grands donneurs d’ordre publics.
Dans ce cadre, le Préfet a souhaité que soient recensées et qualifiées les solutions innovantes proposées par les PME de notre région.
Dès aujourd’hui, celles-ci peuvent dès se manifester via un lien mis en place par l’UGAP à cet effet.

- Quelles sont les entreprises concernées ?
Toutes les PME proposant des produits ou services pouvant intéresser des acheteurs publics par des fonctionnalités innovantes susceptibles d’améliorer la qualité et le coût de mise en œuvre des missions de service public.

- Quels sont les produits ou services concernés ?
Tous les produits ou services permettant de satisfaire un nouveau besoin ou d’améliorer la réponse à un besoin existant : innovations de services, d’usages, d’organisation, de process, etc. (nb : les produits ou services proposés doivent être déjà commercialisées ou commercialisables dans un proche avenir).

- Comment faire ?
Répondre au questionnaire en ligne

En savoir plus :
--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics