+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développer son entreprise > Exporter - Se développer à l’international

Exporter - Se développer à l’international

Les investissements directs étrangers en Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2016

Classée au 6ème rang des régions françaises les plus attractives en 2016, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur enregistre en 2016 75 nouveaux projets d’investissement permettant la création ou le maintien de plus de 2 365 emplois. Une progression de +10 % du nombre de projets par rapport à 2015 et de +48% du nombre d’emplois créés ou maintenus. (...)

Commerce extérieur de la région Paca : le bilan 2016

Les échanges régionaux, de l’ordre de 50 milliards d’euros, ont reculé en 2016 de près de 4 milliards d’euros. La région Paca se maintient cependant à son 7ème rang des régions françaises exportatrices. Après un recul initié en 2013, le déficit commercial se stabilise à un peu plus de -9 Milliards d’euros en 2015 et 2016. Hors produits énergétiques, le (...)

Commerce extérieur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : le bilan 2015

Les échanges régionaux ont enregistré une progression de 2 milliards d’euros en une année, atteignant près de 39 milliards d’euros en 2015, maintenant PACA à son 7ème rang des régions françaises exportatrices. Le déficit commercial poursuit son recul initié en 2013, passant de - 12 milliards d’euros en 2014 à - 9 milliards d’euros en 2015. Cependant, hors (...)

Les investissements directs étrangers en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Avec près de 70 décisions d’investissements étrangers en 2015, la région accueille 6 % des nouveaux projets en France et 5 % des emplois créés ou maintenus dans l’hexagone. La région reste par ailleurs bien positionnée pour l’accueil de projets de R&D (2ème rang en 2014, 4ème rang en 2015). Consulter le (...)

Se développer à l’international

Sur ce champ, la Direccte assure : Un rôle de soutien aux entreprises innovantes, aux pôles de compétitivité, aux Entreprises de Taille Intermédiaires –ETI dans leur stratégie de développement à l’international ; Un rôle d’ensemblier et de pédagogue pour les exportateurs potentiels au regard des procédures existantes (Coface/ Crédit Impôt Export/ (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics