Nos services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actualité > Financer son permis de conduire grâce au Compte Personnel d’Activité

Financer son permis de conduire grâce au Compte Personnel d’Activité

| Publié le 23 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le permis de conduire constitue souvent une condition importante de l’accès à l’emploi. La loi du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et à la citoyenneté, dont les dispositions sont entrée en vigueur le 15 mars, ouvre la possibilité de le financer par le compte personnel de formation. Cette nouvelle possibilité recouvre à la fois la préparation à l’épreuve théorique du code de la route et l’épreuve pratique du permis de conduire autorisant la conduite des véhicules de la catégorie B.

- Si vous êtes salarié ou demandeur d’emploi, et si le permis B peut contribuer à la réalisation de votre projet professionnel, vous pouvez mobiliser vos droits acquis au titre du compte personnel de formation (CPF) pour le financer. Dans ce cas, rendez-vous sur www.moncompteactivite.gouv.fr, muni de votre numéro de sécurité sociale.

- Si vous êtes établissement d’enseignement de la conduite (auto-école) et que vous souhaitez vous inscrire dans le dispositif, vous pouvez dès à présent déposer une déclaration d’activité en qualité d’organisme de formation professionnelle auprès de la DIRECCTE Provence-Alpes-Côte d’Azur (Service régional de contrôle de la formation professionnelle), à l’aide du dossier accessible en ligne sur le site du CARIF Espace Compétences.

Pour tout savoir :

Consulter le dépliant

Consulter le questions-réponses

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics