+ services en département
 
Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actualité > Financer son permis de conduire grâce au Compte Personnel d’Activité

Financer son permis de conduire grâce au Compte Personnel d’Activité

| Publié le 23 mars 2017 | Dernière mise à jour le 16 mai 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le permis de conduire constitue souvent une condition importante de l’accès à l’emploi. La loi du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et à la citoyenneté, dont les dispositions sont entrée en vigueur le 15 mars, ouvre la possibilité de le financer par le compte personnel de formation. Cette nouvelle possibilité recouvre à la fois la préparation à l’épreuve théorique du code de la route et l’épreuve pratique du permis de conduire autorisant la conduite des véhicules de la catégorie B.

- Si vous êtes salarié ou demandeur d’emploi, et si le permis B peut contribuer à la réalisation de votre projet professionnel, vous pouvez mobiliser vos droits acquis au titre du compte personnel de formation (CPF) pour le financer. Dans ce cas, rendez-vous sur www.moncompteactivite.gouv.fr, muni de votre numéro de sécurité sociale.

- Si vous êtes établissement d’enseignement de la conduite (auto-école) et que vous souhaitez vous inscrire dans le dispositif, vous pouvez dès à présent déposer une déclaration d’activité en qualité d’organisme de formation professionnelle auprès de la DIRECCTE Provence-Alpes-Côte d’Azur (Service régional de contrôle de la formation professionnelle), à l’aide du dossier accessible en ligne sur le site du CARIF Espace Compétences.

Pour tout savoir :

Consulter le dépliant

Consulter le questions-réponses

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics