+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Actualités Coronavirus

Actualités Coronavirus

Chômage partiel et télétravail : pas de cumul possible

Le ministère du Travail a mis en place un dispositif exceptionnel d’activité partielle en soutien aux employeurs et salariés. Un décret publié le 25 mars 2020 au Journal officiel améliore le montant financier de l’allocation, simplifie la procédure de recours à l’activité partielle, et réduit les délais de traitement des demandes. Ce dispositif (...)
Activité partielle - 30 mars 2020

Dispositif exceptionnel activité partielle : ce qu’il faut savoir

Afin de limiter les conséquences d’une baisse d’activité consécutive à l’épidémie de COVID-19, le Gouvernement a redimensionné le dispositif d’activité partielle (aussi appelé « chômage partiel ou technique »). Retour ligne automatique
Principes, fonctionnement, modalités de la demande d’activité partielle : toutes les informations.

Actualités Coronavirus - 29 mars 2020

Le numérique au service du maintien de votre activité pendant la crise sanitaire

La nécessité de ralentir l’épidémie du coronavirus a conduit le Gouvernement à prendre des décisions visant à réduire drastiquement les interactions sociales des Français afin de respecter les règles sanitaires de distanciation sociale. Dans ce contexte, de nombreux professionnels ont dû fermer leurs boutiques et s’interrogent sur la manière de (...)

Sécurité et la santé des travailleurs : les conseils pratiques par secteur d’activité

Parce que la protection des salariés constitue notre préoccupation majeure et parce que la nécessaire continuité de l’activité économique ne doit pas se faire au détriment de la sécurité des salariés, une cellule d’experts, exclusivement dédiée à formuler des préconisations concrètes, par secteur ou par métier, a été mise en place par le Ministère du Travail.

Protection des salariés - 27 mars 2020

Sécuriser les livraisons : les consignes sanitaires à respecter

La nécessité de ralentir l’épidémie du coronavirus a conduit le Gouvernement à prendre des décisions visant à réduire drastiquement les interactions sociales des Français. Organisant leur vie depuis leur domicile, ces derniers font face à de nouveaux besoins que la livraison à domicile peut satisfaire. Pour leur part, de nombreux commerçants et artisans (...)
--

Webmestre |