Direccte Provence - Alpes - Côte d'Azur
+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Crise sanitaire et relance

Crise sanitaire et relance

Sécurité et la santé des travailleurs : les conseils pratiques par secteur d’activité

Parce que la protection des salariés constitue notre préoccupation majeure et parce que la nécessaire continuité de l’activité économique ne doit pas se faire au détriment de la sécurité des salariés, une cellule d’experts, exclusivement dédiée à formuler des préconisations concrètes, par secteur ou par métier, a été mise en place par le Ministère du Travail.

Protection des salariés - 27 mars 2020

Sécuriser les livraisons : les consignes sanitaires à respecter

La nécessité de ralentir l’épidémie du coronavirus a conduit le Gouvernement à prendre des décisions visant à réduire drastiquement les interactions sociales des Français. Organisant leur vie depuis leur domicile, ces derniers font face à de nouveaux besoins que la livraison à domicile peut satisfaire. Pour leur part, de nombreux commerçants et artisans (...)

Le gouvernement simplifie les procédures de contrôle des masques importés tout en veillant à garantir un niveau adéquat de sécurité.

Deux cas de figure : Les masques au marquage CE peuvent être désormais librement importés, indépendamment du mécanisme national de réquisition (1). Les entreprises qui le peuvent sont invitées à importer tous les masques utiles à la poursuite de leur activité, et à faire preuve de solidarité dans leurs approvisionnements avec les entreprises plus (...)

Coronavirus : toutes les mesures de soutien aux entreprises

La crise qui touche notre pays impacte à la fois l’activité et sur la situation financière de nos entreprises. Retour ligne automatique
Pour vous accompagner durant cette période, un ensemble de mesures sans précédent ont été prises par le Gouvernement.

--

Webmestre |