Nos services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Vaucluse > L’actualité du département > "Initiative Emploi" : favoriser le dialogue entre les jeunes et les (...)

"Initiative Emploi" : favoriser le dialogue entre les jeunes et les entreprises dans le Luberon

| Publié le 11 octobre 2011
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Devant les succès enregistrés en 2010 par une expérimentation conduite à échelle réduite dans le cadre du Plan de Relance, et visant à développer l’accès des jeunes à l’emploi, la Mission Locale du Lubéron s’apprête à lancer, sur les 62 communes du territoire qu’elle couvre, un projet particulièrement innovant intitulé « Initiative Emploi ».

L’objectif est de proposer à des jeunes peu qualifiés qui rencontrent de surcroît, du fait de la géographie du territoire, des problèmes de mobilité, une mise en situation professionnelle originale à travers des ateliers associant des professionnels de l’emploi et du monde de l’entreprise. Au cours de ces ateliers, baptisés « Entreprises Virtuelles », ils bénéficient d’un accompagnement renforcé leur permettant de mieux appréhender la réalité de l’entreprise et de ses besoins, optimisant ainsi leurs chances de s’insérer sur le marché du travail. Le projet, mené en lien avec le SPEL, devrait intégrer 100 jeunes sur une année. Quatre ateliers à Cavaillon et un à l’Isle sur Sorgue sont d’ores et déjà prévus d’ici fin 2011. Grace au concours de Pôle Emploi, il a été décidé, lors du dernier SPEL, d’associer également aux ateliers des seniors. Une mixité de publics pour une démarche innovante qui recevra, au-delà de l’engagement financier de l’Etat (près de 82 000 euros), le soutien du Fonds Social Européen.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics