Nos services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actualité > Jouques sera l’un des dix territoires « Zéro chômeur de longue durée » retenus (...)

Jouques sera l’un des dix territoires « Zéro chômeur de longue durée » retenus au niveau national

| Publié le 23 novembre 2016 | Dernière mise à jour le 30 novembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le conseil d’administration de l’association gestionnaire du fonds d’expérimentation de lutte contre le chômage de longue durée a arrêté lundi, parmi les 42 candidatures présentées, la liste des 10 territoires sur lesquels le nouveau dispositif sera expérimenté pour une durée de 5 ans.

La commune de Jouques, dans les Bouches-du-Rhône, compte parmi les territoires retenus.

L’expérimentation, votée à l’unanimité par l’Assemblée Nationale en décembre 2015, prévoit de tester sur dix micro-territoires l’embauche en CDI de personnes privées d’emploi de plus d’un an dans des entreprises de l’économie sociale et solidaire financées par l’Etat et les collectivités, et positionnées sur des activités non concurrentielles. Ces salariés seront payés au Smic. Objectif : apporter une réponse concrète et nouvelle aux difficultés que rencontrent les chômeurs de longue durée.
« L’expérimentation qui s’engage est novatrice, ambitieuse et porteuse d’espoir pour les territoires aujourd’hui concernés, comme pour ceux qui pourront à terme en bénéficier. Contre le chômage de longue durée, tout n’a pas été essayé : cette initiative illustre un volontarisme partagé, porteur de résultats et d’espoir » a estimé Myriam El Khomri.
A Jouques, une commune où le nombre de demandeurs d’emploi de longue durée a augmenté en un an de 5,6% (alors qu’il baisse de 2,5% sur la même période sur les Bouches-du-Rhône), ce sont plus de 130 chômeurs qui sont potentiellement concernés.

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics