+ services en département
 
Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

L’actualité

Dans cette rubrique, retrouvez toute l’actualité du Pôle "Entreprises, Emploi, Économie" de la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le Pacte d’Investissement dans les Compétences Provence-Alpes-Côte d’Azur est signé

Les Pactes régionaux pluriannuels d’investissement dans les compétences constituent le volet régional du Plan d’Investissement dans les compétences 2019-2022 lancé par le Gouvernement et doté d’une enveloppe de 15 milliards d’euros. Trois objectifs essentiels sont visés : former 1 million de demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés et 1 million de (...)
L’actualité - 28 juin 2019

Appel à projets pour l’intégration professionnelle des réfugiés - 2ème vague

- Le Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) lancé par le Gouvernement a pour double objectif de former un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés et d’accélérer la transformation de la formation professionnelle. Dans ce cadre, l’insertion professionnelle des bénéficiaires d’une protection internationale constitue (...)
L’actualité - 9 avril 2019

9ème semaine de l’Industrie en Paca : 133 évènements avec la French Fab au coeur

- Une Semaine sous le signe de la French Fab La French Fab, c’est l’étendard d’une industrie (...)
L’actualité - 15 mars 2019

La 9ème Semaine de l’Industrie en région Paca, c’est lundi !

Avec près de 3000 événements et 360 000 participants, l’édition 2018 avait permis à un large public de découvrir une autre image de l’Industrie : un secteur dynamique qui se transforme, qui innove et qui propose des emplois pérennes et attractifs. En 2019, ce sont près de 4800 évènements qui ont été labellisés, et plus de 130 en Paca, autour d’un thème (...)
L’actualité - 14 mars 2019

Entreprises : comment se préparer dans l’hypothèse d’un Brexit sans accord ?

-Un Brexit sans accord : des conséquences concrètes sur votre activité dès le 30 mars : En cas de sortie sans accord, le Royaume-Uni sera considéré comme un pays tiers avec lequel l’Union européenne n’a conclu aucun accord bilatéral ni sur le commerce des biens et des services, ni sur la coopération en matière douanière ou le transfert de données (...)
L’actualité - 7 mars 2019
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics