Direccte Provence - Alpes - Côte d'Azur
+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’insertion, l’apprentissage, l’accès à l’emploi > L’alternance : apprentissage et contrat de professionnalisation

L’alternance : apprentissage et contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation

Un contrat de professionnalisation pour qui ? Du côté bénéficiaires : ► Jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus afin de compléter leur formation initiale ; ► Demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus. En savoir plus sur l’aide à l’embauche d’un demandeur d’emploi de 45 ans et plus en contrat de professionnalisation ; ► Bénéficiaires du revenu de (...)

Apprentissage : la demande d’aide "TPE jeunes apprentis" est disponible en ligne

« Rendre plus incitatif le recours à l’apprentissage pour les très petites entreprises », tel est l’objectif de l’aide "TPE Jeunes apprentis" , mise en place par le Décret n° 2015-773 du 29 juin 2015 en faveur des très petites entreprises embauchant des jeunes apprentis. Cette aide forfaitaire de l’État, cumulable avec les autres dispositifs de (...)

Demande de subvention pour une association

Le dossier COSA est le dossier commun de demande de subvention des associations. Notice pour remplir une demande de subvention pour une association Téléchargez le dossier de demande de subvention (COSA)

Apprentissage, quelles aides à l’embauche ?

Un document de synthèse est à votre disposition pour savoir quelles sont les aides auxquelles vous pouvez prétendre, en fonction de la taille de votre entreprise. Télécharger le document

L’apprentissage, c’est votre avenir !

Pour les jeunes, l’apprentissage c’est une formation solide, qui allie théorie et pratique et favorise leur insertion sur le marché du travail. A l’issue de leur contrat, 60 % des apprentis trouvent un emploi en CDI. Pour les entreprises, l’apprentissage c’est former et employer des jeunes pour les faire grandir en même temps qu’elles. Pour (...)
--

Webmestre |