Direccte Provence - Alpes - Côte d'Azur
+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’insertion, l’apprentissage, l’accès à l’emploi > L’alternance : apprentissage et contrat de professionnalisation

L’alternance : apprentissage et contrat de professionnalisation

#DémarreTaStory avec l’apprentissage : les apprentis de Provence-Alpes-Côte d’Azur témoignent !

Avec une chaine YouTube dédiée, " #DémarreTaStory avec l’apprentissage", le ministère du Travail informe les jeunes, les parents et les entreprises sur l’apprentissage à travers un contenu original construit sur le témoignage des jeunes eux-même. Trois de ces reportages donnent la parole à des apprentis de notre région. Découvrez les vidéos ! • (...)

#DémarreTaStory – Saison 2 : une campagne de communication faite par et pour les apprentis !

Trois apprentis en communication sont partis sillonner la France à la rencontre d’apprentis avec un objectif en tête : récolter toujours plus de témoignages auprès d’apprentis de tous secteurs afin de lever les idées reçues sur l’apprentissage et convaincre d’autres jeunes de choisir comme eux cette voie d’excellence. Pour cette saison 2, le ministère (...)

Rencontres de l’alternance des métiers du nucléaire : une 6ème édition le 20 mars prochain !

La filière nucléaire est la 3e filière industrielle française derrière l’aéronautique et l’automobile, avec 220 000 professionnels et plus de 2 500 entreprises. Elle constitue un vecteur significatif de développement des territoires. C’est la raison pour laquelle les acteurs de la Plateforme Territoriale d’Appui aux Mutations Economiques * de (...)

La transformation de l’apprentissage

L’apprentissage constitue l’un des meilleurs tremplins vers l’emploi : 70 % des apprentis trouvent un emploi dans les sept mois suivant leur formation. Actuellement, beaucoup trop d’obstacles et de dysfonctionnements privent les jeunes de formations adaptées à leurs besoins. Le projet de transformation de l’apprentissage présenté le 9 février se (...)
--

Webmestre |