+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Travail et relations sociales > L’égalité professionnelle

L’égalité professionnelle

Index Egalité professionnelle : un numéro pour répondre à vos questions

Si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé dans votre démarche de calcul de l’index égalité professionnelle, nos référents égalité professionnelle sont également à votre disposition pour vous aider. Pour correspondre avec le référent "égalité femmes-hommes" de votre département, il vous suffit de renseigner notre formulaire en ligne. Votre demande (...)

Index égalité professionnelle : bénéficiez d’un accompagnement gratuit et professionnel pour vous aider dans son calcul

Cet accompagnement prend la forme d’ateliers pratiques en présentiel (stage gratuit d’une demi-journée) ou en e-learning (via une classe virtuelle) sur les méthodes de calcul de l’index d’une part, et sur la définition des mesures de correction adéquates et pertinentes d’autre part. Si vous êtes intéressés vous pouvez d’ores et déjà effectuer une (...)
L’égalité professionnelle - 31 décembre 2019

Index Egalité Professionnelle : les services du ministère du Travail mobilisent un important dispositif d’accompagnement

Au 1er mars 2020, puis chaque année au 1er mars, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés devront calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Pour les y aider, le ministère du Travail déploie un large dispositif d’accompagnement, et mobilise auprès d’elles des ambassadeurs issus du monde de (...)
L’égalité professionnelle - 19 décembre 2019

Entreprises d’au moins 50 salariés : nous vous accompagnons pour calculer et publier votre index égalité professionnelle au 1er mars

Qu’est-ce que l’Index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes ? Chaque année, au 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés devront calculer et publier sur leur site internet leur Index de l’égalité femmes-hommes et le communiquer, avec le détail des différents indicateurs, à leur Comité social et économique (CSE) ainsi qu’à (...)
L’égalité professionnelle - 6 décembre 2019

"Négocier l’égalité professionnelle" : la place de l’index dans le diagnostic ?

D’ici à mars 2020, toutes les entreprises de plus de 50 salariés auront une obligation de publication de leur "Index Egalité Femme-hommes". D’une obligation de moyen, on passe à une obligation de résultat, l’index visant à rendre transparent les écarts de rémunération existants entre les femmes et les hommes. Dans sa mission d’accompagnement des acteurs (...)
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics