+ services en département
 
Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

L’emploi des jeunes

Appel à projets régional "Repérer et mobiliser les publics ’invisibles’ " et en priorité les plus jeunes d’entres eux, dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes et du Vaucluse

Le repérage des publics dits "invisibles" est un enjeu décisif du plan d’investissement dans les compétences (PIC), qui vise à former et accompagner vers l’emploi un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés. Pour prévenir l’éloignement durable de certains actifs du marché du travail et le risque de précarisation croissante de (...)
L’emploi des jeunes - 11 mars 2019

Contrats de ville nouvelle génération : les jeunes au coeur des priorités

La loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine fixe le cadre des Contrats de Ville de nouvelle génération. Partant du constat que dans les 1300 quartiers prioritaires de la politique de la ville de l’Hexagone,une famille sur trois vit dans la pauvreté et que le chômage des jeunes y est deux fois plus élevé que sur le (...)
L’emploi des jeunes - 27 septembre 2016

Mutualiser les savoir-faire pour encourager l’emploi des jeunes éloignés du marché du travail

Le 1er juin 2016, la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’organisation professionnelle du recrutement et de l’intérim Prism’Emploi et l’Association Régionale des Missions Locales (ARDML) ont signé un accord de coopération régionale en faveur de l’emploi des jeunes, notamment dans le cadre du dispositif "Garantie Jeunes". Cet accord, qui est une (...)
L’emploi des jeunes - 2 juin 2016

La Garantie Jeunes en Provence-Alpes-Côte d’Azur : bilan 2015 et perspectives 2016

Depuis le démarrage du dispositif en octobre 2013, 4 178 jeunes sont entrés dans le programme en région, dont 2138 au titre de l’année 2015 soit près de 87% de l’objectif fixé. Plus de 83% des jeunes bénéficiaires appartiennent au public ciblé par le dispositif (contre 78,6 % pour la France). Plus de 58% ont un niveau inférieur ou égal au niveau V, (...)
L’emploi des jeunes - 25 mars 2016
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics