+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Alpes Maritimes > L’actualité du département > "L’emploi pour tous !"

"L’emploi pour tous !"

| Publié le 17 décembre 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Une manifestation inédite pour sensibiliser les entreprises au Contrat de Génération se traduit par un vif succès.

Le 16 décembre, à l’initiative de l’Unité Territoriale des Alpes-Maritimes de la DIRECCTE Paca, les partenaires de l’emploi (Pôle Emploi, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, l’Union Patronale 06, l’Union pour l’Artisanat 06, la Mission Locale de la Métropole Nice Côte d’Azur, le PLIE de la Métropole Nice Côte d’Azur) et la Ville de Saint Laurent du Var, ont mené auprès de 300 entreprises du Parc d’Activité de Saint Laurent du Var une vaste opération de sensibilisation au Contrat de Génération.

Ce ne sont pas moins de 16 équipes d’ambassadeurs de l’emploi, qui sont allées à la rencontre des chefs d’entreprise pour les sensibiliser, les informer sur le dispositif, mais également évoquer leurs perspectives de recrutement. Sur les 280 entreprises visitées, ce sont au total 47 promesses d’embauches qui ont ainsi pu être enregistrées et qui donneront lieu fin janvier 2015 à des « rencontres express », dans une deuxième phase de l’opération.

Soumises à des contraintes de temps qui rendent parfois difficile l’accès à l’information, les entreprises rencontrées ont largement apprécié l’approche directe qui leur était proposée. Les équipes ont été très bien accueillies et un esprit convivial a présidé au déroulement de la journée.

Celle-ci a été clôturée par une rencontre présidée par Adolphe COLRAT, préfet des Alpes-Maritimes, qui a signé, en compagnie de Joseph SEGURA, maire de Saint-Laurent-du-Var, les conventions relatives au recrutement de 5 binômes jeunes/seniors par la Société CONVERS (télémarketing) ainsi que par des restaurants franchisés Mac Donald’s.

En savoir plus :

Pour tout savoir sur le Contrat de Génération, consultez le site national dédié au dispositif

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics