Nos services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Se former > La formation professionnelle continue

La formation professionnelle continue

Le compte personnel de formation : me former, j’y compte bien !

Le compte personnel de formation remplace le droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015. Il est attaché à la personne et ouvert dès l’entrée dans la vie professionnelle (16 ans, voire 15 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage) jusqu’au départ en retraite. Les heures du compte personnel de formation permettent de financer (...)

Réforme de la formation professionnelle : quoi de neuf ?

La loi du 5 mars 2014 réforme en profondeur la formation professionnelle en responsabilisant à la fois les actifs mais également les entreprises et les branches professionnelles. Elle facilite l’accès à des formations qualifiantes, notamment au travers du compte personnel de formation (CPF), définies par les partenaires sociaux, sous la coordination (...)

Qu’est-ce que la formation professionnelle ?

La formation professionnelle est le processus d’apprentissage qui permet à une personne d’acquérir le savoir et les savoir-faire (compétences et expérience) nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité professionnelle. Différents dispositifs permettent le développement des compétences des personnes engagées dans la vie active : les stages de (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics