Direccte Provence - Alpes - Côte d'Azur
+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Travail et relations sociales > La prévention des risques

La prévention des risques

i3R : un réseau régional de ressources sur les risques psychosociaux

- Le réseau a pour objectif de créer un espace d’échange et de travail dynamique entre les consultants et les institutionnels autour de ces risques et permet ainsi de proposer aux entreprises un appui construit sur le champ des risques psychosociaux. Tous les consultants appartenant au réseau sont tenus de respecter les principes d’intervention en (...)

Réseau TMS PACA

En 2012, la Direccte Paca, la Carsat Sud-Est, Act Méditerranée, la MSA Provence-Azur et la MSA Alpes-Vaucluse ont pris la décision d’unir leurs efforts afin de proposer aux entreprises une liste des prestataires de la région susceptibles de les accompagner en matière de prévention des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Ces prestataires, (...)

Guide régional à l’attention des Maîtres d’Ouvrage (MOA) - DIUO

Un guide régional a été élaboré avec la CARSAT, l’OPPBTP et la DIRECCTE PACA. Ce document rappelle les obligations réglementaires à respecter par le MOA dans les choix des dispositions et /ou dispositifs retenus pour assurer la sécurité des opérations ultérieures sur l’ouvrage. Il est accompagné d’une note technique qui propose quelques exemples de (...)
BTP - 2 octobre 2017

Dérogations pour les travaux interdits aux jeunes mineurs

Les jeunes travailleurs peuvent être affectés à des travaux légers (art. D. 4153-4 code du travail). En revanche, il est interdit de les affecter à des travaux dangereux mentionnés dans le code du travail (art. L. 4153-8 et D. 4153-15 code du travail). Toutefois, pour les besoins de leur formation professionnelle et sous certaines conditions, les (...)

Conférence régionale pour les distributeurs et conseillers techniques en produits phytopharmaceutiques

Pour aider les distributeurs et conseillers techniques en produits phytopharmaceutiques à assurer leur mission de conseil pour l’usage en sécurité des produits phytopharmaceutiques, la DIRECCTE, la DRAAF, la MSA et les Commissions Paritaires d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CPHSCT) de la région organisent une conférence le 22 (...)
La prévention des risques - 6 octobre 2016
--

Webmestre |