+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Travail et relations sociales > La prévention des risques

La prévention des risques

Canicule alerte vigilance rouge : les dispositions à prendre par les entreprises

Les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse sont placés en alerte vigilance rouge Canicule (niveau 4) à partir du vendredi 28 juin 10h00. Il appartient à tout employeur, au titre de son obligation de sécurité, de procéder au cours de cette phase de vigilance rouge à une réévaluation quotidienne des risques d’exposition pour chacun de ses (...)
Canicule - 28 juin 2019

Exposition au radon : quelle démarche de prévention ?

Des évolutions réglementaires récentes et en cours viennent renforcer la politique de prise en compte du « risque radon » sur le territoire français mise en place jusqu’en juin 2018. La cartographie du « risque radon » en France métropolitaine, qui prenait pour base le département, a été remplacée par une cartographie communale. Pour la région (...)
Radon - 23 mai 2019

Harcèlement sexuel et agissements sexistes au travail : publication d’un guide pratique et juridique

Annoncé par la ministre du Travail dans le cadre du plan d’action de mai 2018 pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes suite à la concertation menée avec les partenaires sociaux, le guide publié le 8 mars dernier par la Direction Générale du Travail s’appuie sur le cadre juridique et la jurisprudence pour clarifier les droits et (...)

Désamiantage : une réunion des professionnels pour tout savoir des bonnes et des mauvaises pratiques

La réunion régionale, organisée le 7 décembre à l’Entente Valabre, a rassemblé 70 participants, dont 50 représentants de 42 entreprises régionales certifiées pour les opérations de désamiantage, ainsi que les agents concernés des services de la Direccte, de la Carsat, de l’Inspection du travail des armées et de l’OPPBTP. Une rencontre féconde qui a permis (...)
BTP - 12 décembre 2018

Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur !

Un site internet dédié www.chutesdehauteur.com propose d’ores et déjà à tous plus de 50 documents d’information, des conseils de prévention, et des outils. Une vaste opération de publipostage d’affiches et dépliants d’information sera prochainement conduite à destination de 800 000 artisans ou entreprises du BTP, établissements hospitaliers et (...)
BTP - 6 décembre 2018
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics