Direccte Provence - Alpes - Côte d'Azur
+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Travail et relations sociales > L’actualité > Lancement d’un marché public relatif à l’accompagnement des TPE PME dans le (...)

Lancement d’un marché public relatif à l’accompagnement des TPE PME dans le cadre du dispositif Objectif Reprise

| Publié le 25 mai 2020 | Dernière mise à jour le 27 mai 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Donner aux entreprises de moins de 250 salariés les moyens de concilier les enjeux de santé au travail et d’efficacité dans cette période particulière de reprise d’activité, tel est l’objectif du dispositif Objectif Reprise, lancé par le ministère du Travail le 19 mai dernier.
Un marché public national est lancé à destination des cabinets conseils et des consultants pour la réalisation de ces prestations d’accompagnement.

- Le Ministère du Travail et le réseau ANACT-ARACT ont lancé le 19 mai le dispositif « Objectif Reprise » pour aider les TPE/PME en mettant à leur disposition conseils et appui financés sur les questions de prévention, de ressources humaines, d’organisation du travail ou de management .

- L’ensemble des informations à destination des entreprises est disponible sur la page dédiée du site du Ministère du Travail ainsi que sur le site de l’ANACT

- L’objectif du dispositif est proposer aux entreprises différentes modalités pour concilier les enjeux de santé au travail et d’efficacité de l’organisation dans cette période particulière de reprise d’activité. Celles-ci sont invitées à répondre à un questionnaire (différencié selon qu’elles comptent moins de 11 salariés ou entre 11 à 249 salariés) et se verront proposer des solutions d’accompagnement par le réseau ANACT/ARACT.

- Pour le déploiement du dispositif d’appui à la reprise d’activité, un marché public national est lancé pour la réalisation de ces prestations d’accompagnement. Le marché s’inscrit dans le cadre du programme opérationnel national du Fonds Social Européen pour l’emploi et l’inclusion en métropole 2014–2020, et s’adresse aux cabinets conseils/consultants.

- La date limite de remise des offres est fixée au 2 juin 2020 à 17h00. L’ensemble des informations sur le marché et l’accès au dossier de consultation sont disponibles sur le lien suivant : https://www.anact.fr/lanact/marches-publics.

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre |