+ services en département
 
Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actualité > Le 4ème Forum National ReSEt ouvrira ses portes le 10 avril à (...)

Le 4ème Forum National ReSEt ouvrira ses portes le 10 avril à Marseille

| Publié le 27 mars 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour sa quatrième édition, le Forum National ReSEt, parrainé par Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, devrait accueillir plus de 1300 participants au parc Chanot à Marseille autour du thème « Quand entreprises et territoires se réinventent ».

- Consacrée à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et aux PME, la quatrième édition du Forum National ReSEt, consacré au thème « Quand entreprises et territoires se réinventent », se tiendra au Palais des Congrès du Parc Chanot à Marseille, et devrait accueillir plus de 1300 participants.

- Objectif : permettre aux entreprises, aux territoires et aux réseaux qui mettent la RSE au cœur de leurs préoccupations de se rencontrer, d’échanger, de valoriser leurs actions, de partager des bonnes pratiques et de découvrir de nouvelles initiatives. Car se réinventer, c’est interagir afin de permettre à chacun de créer de la croissance, d’accroître son rayonnement, de générer des opportunités d’affaires, et de devenir source d’innovation.

- Pour cette édition 2018, ce ne seront pas moins de 80 intervenants de haut niveau qui se mobiliseront au travers de deux séances plénières, 3 trois ateliers collaboratifs, 6 table-rondes et 2 mini-conférences. Un Village de l’Innovation (30 Start’Up) et une soixantaine d’exposants compléteront le dispositif.

- Convaincue qu’entretenir et promouvoir un esprit responsable constitue une démarche féconde pour le développement des entreprises, la DIRECCTE, aux côtés de la DREAL, a souhaité dès 2015 s’associer activement au Forum avec, notamment, la volonté de soutenir les PME régionales dans leurs démarches pour durer, se développer, coopérer et se démarquer.
Une convention-cadre régionale était d’ailleurs signée dès 2014 entre l’État (DREAL et DIRECCTE), la Région, l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), la CCIR (Chambre de Commerce et d’Industrie de Région), rejoints en 2016 par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région (CMAR), autour d’un « Parcours Performant et Responsable  » visant à accompagner les PME et TPE régionales dans leurs démarches de RSE.

Inscriptions sur http://www.forumreset.com

En savoir plus :
--
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics