+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Le CROCT, c’est quoi ?

| Publié le 23 mai 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Officiellement installé le 7 septembre 2017 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail (CROCT) a succédé au Comité Régional de la Prévention des Risques Professionnels (CRPRP), avec un rôle accru en termes d’orientation et d’élaboration. Il réunit l’ensemble des acteurs de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels.

Instauré par la loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi, le CROCT, est une instance consultative placée auprès du Préfet de région qui est chargée de participer à l’élaboration et au suivi des politiques publiques régionales en matière de santé, de sécurité au travail et de conditions de travail ainsi qu’à la coordination des acteurs intervenant dans ces mêmes domaines au niveau régional. Le décret du 22 décembre 2016 en précise l’organisation, les missions, la composition et le fonctionnement.

Pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la composition a été fixée par arrêté préfectoral du 18 juillet 2017, et le Comité a été installé dès septembre 2017.

Au sein du CROCT a été créé un Groupement Permanent Régional d’Orientation des Conditions de Travail (GPROCT), instance limitée aux organisations syndicales et patronales représentatives, à la CARSAT et à la Direccte, afin de renforcer l’implication des partenaires sociaux dans l’orientation des politiques régionales en matière de santé, de sécurité au travail et de conditions de travail et de dynamiser le dialogue social dans ces domaines.

En savoir plus :

Consulter le site du PRST 3, Plan Régional Santé au Travail en Provence-Alpes-Côte d’Azur

--
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics