+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Travail et relations sociales > La représentation du personnel > Le Comité Social et Economique > Le Comité Social et Economique (CSE) dans les entreprises de moins de 50 (...)

Le Comité Social et Economique (CSE) dans les entreprises de moins de 50 salariés, un question-réponse pratique à destination des entreprises de moins de 50 salariés

| Publié le 16 juillet 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Qu’est- ce que le comité social et économique ? Quand et comment le mettre ? Quelles sont ses membres et ses missions ? A quel rythme se réunit-il ? De quels moyens dispose-t-il ? Autant de questions que se posent encore les différents acteurs des entreprises de moins de 50 salariés, chefs d’entreprise, élus du personnel et salariés.

Pour y répondre, et de manière à accompagner les entreprises de 11 à 49 salariés dans la mise en place de cette nouvelle instance, ce guide pratique rédigé sous forme de « questions-réponses » vous permettra de trouver en quelques clics des réponses concrètes.

Ce guide a été rédigé au sein de l’observatoire départemental d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation collective du Var avec l’appui de la DIRECCTE PACA.

--

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics