+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Le scrutin TPE

Election TPE : jusqu’au 27 janvier, assurez-vous de pouvoir voter !

Jusqu’au 27 janvier, assurez-vous de pouvoir voter : Vous avez reçu un courrier en début d’année avec vos identifiants électeur ? Connectez-vous sur le site election-tpe.travail.gouv.fr , sur votre espace électeur (en haut à droite de l’écran). Si vous n’avez pas reçu le courrier, faites dès maintenant une recherche sur la liste électorale sur le (...)
Le scrutin TPE - 21 janvier 2021

Élection syndicale TPE : votez pour désigner le syndicat qui vous représentera

- Pourquoi voter ? Voter c’est essentiel pour participer à la désignation : des syndicats qui vous représentent au niveau interprofessionnel et au niveau de votre branche professionnelle. Ils négocient par exemple votre convention collective, qui régit vos conditions de travail, vos horaires, vos congés, votre salaire, vos primes, etc. ; des (...)
Le scrutin TPE - 19 janvier 2021

Report de l’élection syndicale TPE : le scrutin se tiendra du 22 mars au 4 avril 2021

La mise en œuvre de l’élection syndicale dans les très petites entreprises (TPE) est complexe et nécessite un haut niveau d’exigence tant pour la constitution de la liste électorale, que pour la mise au point et la sécurisation des opérations de vote sur internet et par correspondance. La crise sanitaire liée à la Covid-19 a fortement perturbé (...)
Le scrutin TPE - 26 octobre 2020

Mesure de l’audience syndicale des entreprises de moins de 11 salariés 2020 - Publication de la liste des candidatures

Dans le cadre de la réforme de la représentativité syndicale engagée en 2008, un scrutin est organisé tous les quatre ans auprès des salariés des entreprises de moins de onze salariés et des employés à domicile pour mesurer l’audience des organisations syndicales. Il se tiendra pour la troisième fois en 2021, du 25 janvier au 7 février. Dans le cadre du (...)
Le scrutin TPE - 29 mai 2020

Résultats du scrutin TPE en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

En région PACA, près de 376 500 salariés d’entreprises de moins de onze salariés dont 60 000 employés à domicile étaient appelés à voter entre le 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 pour désigner le syndicat appelé à les représenter, notamment au sein des Conseils des Prud’hommes et dans les futures Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles (...)
Le scrutin TPE - 3 février 2017
--

Webmestre |