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Les "Ambassadeurs des Marchés publics" : un nouveau réseau au service des entreprises

| Publié le 12 février 2015
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Jean-Lou Blachier, Médiateur National, se rend à Marseille le 12 février 2015 pour lancer le dispositif dans les Bouches-du-Rhône.

- Créée en décembre 2012 par un décret du Président de la République, la Médiation des Marchés Publics est un dispositif gouvernemental dont le but est de favoriser la croissance des entreprises en améliorant leurs relations avec le secteur public. Directement placée auprès au Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, sa mission se décline en trois axes :
- faciliter les relations entre entreprises et donneurs d’ordre publics ;
- instaurer une démarche de progrès dans les relations entre acheteurs publics et entreprises
- offrir aux entreprises un recours de médiation dans le cadre de leurs relations avec leurs donneurs d’ordre public.

- En 2013, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur constituait la troisième région française en nombre de médiations, représentant ainsi 9% des saisines par les entreprises.
Ces dernières sont traitées par quatre médiateurs régionaux.

- Afin d’améliorer l’information des entreprises et permettre une prise en compte des enjeux spécifiques au département, Jean-Lou Blachier, le Médiateur National, s’est rendu à Marseille le jeudi 12 février pour lancer dans les Bouches-du-Rhône le dispositif de réseau des Ambassadeurs des Marchés Publics, des chefs d’entreprise désignés pour leur expertise en matière de commande publique qui seront en charge d’instaurer une relation directe et territorialisée entre l’entreprise et la Médiation, avec le concours des services de l’Etat.

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