+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Etudes et statistiques > Actualités > Les chiffres du marché du travail du mois d’août 2015

Les chiffres du marché du travail du mois d’août 2015

| Publié le 25 septembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Fin août 2015, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 324 384 en Paca. Ce nombre est en hausse de +0,9 % par rapport à la fin juillet 2015 (soit +2 973 demandeurs d’emploi). Sur un an, il est en hausse de +4,7 %.

En Paca, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégories A, B, C s’établit à 465 711 fin août 2015. Ce nombre est en hausse de +0,4 % (soit +1 742 demandeurs d’emploi) au mois de août. Sur un an, il croît de +7,4 %.

Avertissement : À compter de juin 2015, Pôle emploi accède à des données administratives plus complètes lui permettant de mieux classer les demandeurs d’emploi en formation, en service civique ou en contrat aidé dans l’insertion par l’activité économique dans la catégorie correspondant à leur situation. Ces opérations, réalisées principalement sur le mois de juin 2015, se poursuivent à la marge en juillet et en août. Elles ont un impact à la baisse sur les évolutions mensuelles et annuelles du nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B et C (voir note Amélioration dans la gestion de la liste de demandeurs d’emploi).

Lire le communiqué de presse et l’analyse détaillée dans la publication "Première Info"

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics