Direccte Provence - Alpes - Côte d'Azur
+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Les risques physiques

Chaleur et canicule au travail : les précautions à prendre

Le ministère du travail a actualisé les informations relatives aux précautions à prendre quant à la canicule, au regard de la pandémie de Covid 19. Consulter le site. Des affiches de sensibilisation des travailleurs des risques liées aux fortes chaleurs ainsi qu’une infographie rappelant les mesures à prendre par l’employeur sont également à votre (...)
Canicule - 23 juillet 2020

Les tracteurs agricoles et forestiers

Les tracteurs agricoles et forestiers sont parmi les machines les plus utilisées en agriculture. Il est donc primordial de pouvoir les utiliser en toute sécurité.

Les risques physiques - 19 mai 2020

Canicule : les dispositions à prendre pour protéger vos salariés

L’employeur doit : ‐ Assurer à ses salariés un approvisionnement régulier et facile d’accès en eau potable et fraîche. Dans le bâtiment et les travaux publics, il doit mettre à disposition trois litres d’eau au minimum par jour et par salarié ; ‐ Renouveler l’air de façon à éviter les élévations exagérées de température dans les locaux de travail fermés où (...)
Canicule - 23 juillet 2019

Canicule alerte vigilance rouge : les dispositions à prendre par les entreprises

Les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse sont placés en alerte vigilance rouge Canicule (niveau 4) à partir du vendredi 28 juin 10h00. Il appartient à tout employeur, au titre de son obligation de sécurité, de procéder au cours de cette phase de vigilance rouge à une réévaluation quotidienne des risques d’exposition pour chacun de ses (...)
Canicule - 28 juin 2019

Exposition au radon : quelle démarche de prévention ?

Des évolutions réglementaires récentes et en cours viennent renforcer la politique de prise en compte du « risque radon » sur le territoire français mise en place jusqu’en juin 2018. La cartographie du « risque radon » en France métropolitaine, qui prenait pour base le département, a été remplacée par une cartographie communale. Pour la région (...)
Radon - 23 mai 2019
--

Webmestre |