Direccte Provence - Alpes - Côte d'Azur
+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Travail et relations sociales > L’égalité professionnelle > "Négocier l’égalité professionnelle" : la place de l’index dans le diagnostic (...)

"Négocier l’égalité professionnelle" : la place de l’index dans le diagnostic ?

| Publié le 22 août 2019 | Dernière mise à jour le 29 août 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Webinaire du 11 juin dernier : Qu’en est’il ?

D’ici à mars 2020, toutes les entreprises de plus de 50 salariés auront une obligation de publication de leur "Index Egalité Femme-hommes".
D’une obligation de moyen, on passe à une obligation de résultat, l’index visant à rendre transparent les écarts de rémunération existants entre les femmes et les hommes.
Dans sa mission d’accompagnement des acteurs du dialogue social, la DIRECCTE PACA s’associe à l’ARACT PACA afin de vous apporter des outils et méthodes nécessaire pour atteindre votre objectif d’égalité et agir efficacement sur les leviers et facteurs organisationnels.

Quelles obligations et quelles règles à appliquer pour réaliser votre index ? Quelle est la place de l’index dans la négociation de l’accord EP ?

Telles sont les questions qui ont été abordées lors de ce webinaire le 11 juin dernier, d’une durée de 45 minutes, vous pourrez le visionner en replay.

Marine ALLEAUME, Responsable formation de l’Hôpital Européen apporte son témoignage sur le calcul de l’index de l’égalité femmes hommes.

- Consultez le document d’information sur le calcul de l’Index de l’égalité professionnelle

--

Webmestre |