+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Etudes et statistiques > Actualités > Nouveau ! Les contrats à durée déterminée d’insertion (CDDI) sont désormais (...)

Nouveau ! Les contrats à durée déterminée d’insertion (CDDI) sont désormais intégrés dans le tableau de bord des indicateurs clés

| Publié le 2 février 2017 | Dernière mise à jour le 6 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Tableau de bord des indicateurs clés de la Direccte Paca, réalisé et mis à jour en continu par le Service études, statistiques et évaluation (Sese), est désormais enrichi des données sur les CDDI. Retrouvez les illustrations synthétiques et les données détaillées en série longue de ce nouvel indicateur dans la rubrique « Politiques d’aide à l’empoi » du tableau de bord.

Le CDDI s’applique aux personnes recrutées par une structure d’insertion par l’activité économique (IAE) : une entreprise d’insertion (EI), une association intermédiaire (AI) ou un atelier et chantier d’insertion (ACI). Il a pour objet de faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières.

Le CDDI est signé pour une durée minimale de 4 mois. Il est renouvelable dans la limite d’une durée totale de 2 ans. Il est à temps partiel ou complet et sa durée hebdomadaire de travail doit être d’au moins 20 heures.

Si les EI ont toujours embauché leurs salariés en CDDI, les ACI n’ont obligation de recruter sous cette forme de contrat que depuis la réforme du 1er juillet 2014. Avant cette date, les ACI embauchaient leurs salariés en insertion en contrat aidé classique (CUI-CAE). Le recours aux CDDI est en revanche marginal dans les AI. Cette structure n’est pas présentée dans ce tableau de bord en raison de problèmes de localisation.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics