+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Organismes de formation : vos démarches

Organismes de formation : vos démarches

Le Service Régional de Contrôle de la formation professionnelle continue

Le service régional de contrôle de la formation professionnelle assure la mise en œuvre de la politique de contrôle de la formation professionnelle. Il veille au respect des obligations des employeurs en matière de formation professionnelle ainsi qu’au respect des obligations liées à la réalisation des actions de formation professionnelle des acteurs (...)

Vous souhaitez créer un organisme de formation

Vous ne pouvez mettre en œuvre une activité de formation professionnelle continue qu’après l’avoir déclarée à la DIRECCTE (Service Régional de Contrôle de la Formation Professionnelle Continue) Vous pourrez obtenir toute précision utile sur les procédures de déclaration d’activité, connaître le numéro de téléphone utile ou poser une question par mail, sur (...)

Le bilan pédagogique et financier

En application combinée des dispositions des articles L. 6352-11 et R. 6352-23 du code du travail, les organismes dispensateurs de formation adressent chaque année au préfet de région (DIRECCTE), avant le 30 avril, un bilan pédagogique et financier de leur activité comportant les indications prévues à l’article R. 6352-22. Attention la caducité de (...)

Droits et Obligations des Organismes de Formation

Les obligations à l’égard des stagiaires - Le règlement intérieur et la représentation des stagiaires Un règlement intérieur applicable aux stagiaires est obligatoirement établi dans tous les organismes de formation. y compris dans ceux qui accueillent les stagiaires dans des locaux mis à leurs disposition Si le stage s’effectue en entreprise ou (...)

Vous êtes un organisme de formation et vous souhaitez des renseignements sur votre situation

Vous pouvez joindre le Service Régional de Contrôle de la Formation Professionnelle Continue : Par téléphone : un accueil téléphonique est assuré du lundi au jeudi (sauf le mercredi) de 9h à 11h45 au 04 86 67 33 55 Par courrier électronique : dr-paca.controle-fp@direccte.gouv.fr Par courrier : Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur - Service (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics