+ services en département
 
Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actualité > Ouverture de l’appel à projets 100% inclusion

Ouverture de l’appel à projets 100% inclusion

| Publié le 5 juin 2018 | Dernière mise à jour le 11 juin 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’appel à projets 100% Inclusion est une initiative du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) lancé par le gouvernement pour former un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés, transformer en profondeur le système et permettre aux acteurs d’expérimenter dans les champs de la formation professionnelle et de l’accès à l’emploi ou l’activité.

Chaque année, seul un demandeur d’emploi sur dix est formé alors que trois cadres sur quatre ont accès à la formation. L’objectif d’égal accès à la formation n’est pas assuré alors même que les compétences constituent le meilleur rempart contre le chômage ainsi qu’un levier efficace d’accès à l’emploi durable et de construction de carrières professionnelles.
100% Inclusion, c’est l’ambition de parcours intégrés et personnalisés, depuis la remobilisation jusqu’à l’accès à l’emploi ou à l’activité durable, permettant la construction de projets professionnels et le développement ou la valorisation de compétences. C’est une démarche d’expérimentations au bénéfice des jeunes et demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés, résidant dans les territoires prioritaires de la politique de la ville ou des zones rurales. C’est également un soutien aux pédagogies les plus actives, confortant le goût d’apprendre, la confiance en soi et l’engagement des bénéficiaires.

- Qui peut soumettre une proposition ?
Toute structure compétente pour l’accompagnement et le développement ou la valorisation de compétences des publics peu ou pas qualifiés, qu’elle soit publique ou privée. La constitution de consortium pour associer des structures aux expertises complémentaires est encouragée.

- Quel financement ?
La dotation initiale de cet appel à projets est de 40M€. De nouveaux abondements pourront être décidés à partir de 2019. Les financements pourront atteindre 200M€ au total, entre 2018 et 2022.

- Comment candidater ?
L’appel à projets est consultable sur le site des consultations de la Caisse des Dépôts, rubrique « Plan d’Investissement dans les Compétences ».

L’appel à projets est ouvert pour une période de 12 mois, à compter du 4 juin 2018.

L’instruction et la sélection des dossiers par le comité de sélection se feront en plusieurs vagues.

Les dossiers de candidature doivent être déposés complets et signés, par voie électronique, à l’adresse :
https://cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.co

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics