+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Rencontres de l’alternance des métiers du nucléaire : une 6ème édition le 20 mars prochain !

| Publié le 12 février 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Destinées à tous les étudiants, en formation initiale ou continue, du CAP au Bac+ 5, les sixièmes rencontres de l’alternance des métiers du nucléaire ouvriront leurs portes à Pierrelatte le 20 mars 2019. Concrétisez votre projet professionnel au cœur des métiers techniques du nucléaire !

- La filière nucléaire est la 3e filière industrielle française derrière l’aéronautique et l’automobile, avec 220 000 professionnels et plus de 2 500 entreprises. Elle constitue un vecteur significatif de développement des territoires. C’est la raison pour laquelle les acteurs de la Plateforme Territoriale d’Appui aux Mutations Economiques * de Tricastin-Marcoule, animée par les Direccte Paca, Occitanie et Rhône-Alpes, ont pris la décision en 2014 d’organiser les premières Rencontres de l’Alternance des Métiers du Nucléaire.

- Pour la sixième édition de ces Rencontres, qui se tiendra le mercredi 20 mars 2019 à Pierrelatte dans la Drôme, l’ensemble des acteurs (les grandes entreprises du secteur telles qu’Orano, le CEA et EDF, le service public de l’emploi, ainsi que certaines écoles et des associations économiques du territoire telles que Cyclium et Atout Tricastin) s’associent une nouvelle fois pour permettre aux étudiants de découvrir et rejoindre des métiers du nucléaire.

- Sur place, les candidats à l’alternance pourront visiter les stands des entreprises, rencontrer les professionnels des sites industriels, remettre leur CV, échanger avec des tuteurs, des alternants, et rencontrer des responsables de recrutement. Ce ne sont pas moins de 400 offres en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation qui leur seront ainsi proposées.

- Inscriptions

* La création des Plateformes Territoriales d’Appui aux Mutations Economiques s’inscrit dans le cadre du Pacte National pour la Croissance, la Compétitivité et l’Emploi engagé par le gouvernement en novembre 2012. Elles ont vocation à mobiliser les entreprises, les pouvoirs publics et les opérateurs de l’emploi, du développement économique, de la formation et de l’orientation afin d’anticiper et d’accompagner les mutations de l’économie.

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics